Notre équipe

L’équipe de gestion du Convivium Slow Food Metropolitan Brussels forme un groupe très hétérogène en termes d’origine et de langue maternelle, rejoignant ainsi notre souhait de nous voir inscrits dans la pluralité linguistique et culturelle que forme la Food Community de notre grande région.
​Elle se compose de neuf administrateurs et de deux observateurs.

Tom Smeets, notre Président, est néerlandais, né en Limbourg belge, et a terminé ses études à Bruxelles (VUB) devenu son QG par la suite. Parfait trilingue, il a toujours combiné la recherche en matières sociales et urbaines avec une exploration terre à terre, sur son vélo, dans son atelier ou dans une prairie de vaches, il est aujourd’hui très actif dans le tissu socio-économique et associatif bruxellois dont la FeBIO (Fédération des initiatives bruxelloises pour le développement de l'emploi) qu’il coordonne.

Patrick Böttcher, notre trésorier et porte-parole francophone est suisse d’origine mais n’a jamais connu que la Belgique comme terre de vie. Il a exercé à Bruxelles la profession de pharmacien avant de devenir Conseiller Politique pour le parti Ecolo. Il a aussi une activité foisonnante dans la promotion des vins naturels, comme chroniqueur à la RTBF, blogueur, écrivain et organisateur d’évènements tels le salon Vini, Birre, Ribelli. Depuis 2016, il exerce aussi la charge de coordinateur national de l'Alliance Slow des Chefs - Belgique.

Rémy Bossert, notre secrétaire, est Alsacien et fils de paysan. Ingénieur de formation, il est consultant en « e-communication ». Mais il est avant tout passionné par les vrais produits du terroir, la cuisine, la charcuterie, le vin (plutôt biodynamique ou nature), le rugby, la voltige aérienne, etc.
Il possède en outre un diplôme professionnel de cuisinier et de charcutier.
Il est enfin très impliqué dans l’associatif où il n’hésite pas à y imposer le Slow Food : président de l’association pour la promotion de l’Alsace, ex-président du Boitsfort Rugby Club (2014-2016), membre du conseil d’administration de la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Belgique, membre du Grand Conseil de la Confrérie St Etienne des Vins d’Alsace.

Alisson Duprez, est originaire de Tournai. Elle a été, depuis son plus jeune âge, impliquée dans la préservation des traditions et du folklore de sa ville. Arrivée récemment sur Bruxelles, elle se dévoue à rendre sa ville plus verte et plus saine en s'investissant dans des projets qui correspondent à ses valeurs, comme dans son action dans son association Zero Waste Belgium. Elle aime retrouver toute la créativité et la diversité de son pays dans son assiette. Elle est aussi un véritable répertoire d'adresses de consommation alternative sur Bruxelles.

Véronique Socié est française et a récemment remporté le titre de Première Fromagère de Belgique 2016-2017. Après avoir travaillé dans le secteur fromager dans sa région natale du Jura, elle s'est expatriée en Belgique pour travailler dans la Fromagerie Saint-Michel à Waterloo avant de devenir gérante du premier bar à fromages de Bruxelles.

Jean Hummler, est français mais réside maintenant depuis de nombreuses années à Bruxelles où, en plus de participer à de nombreuses actions liées à la promotion du Slow Food, il est gérant des Moeder Lambic, établissements qui ont redonné aux bières artisanales leurs lettres de noblesse. Il est aussi spécialisé dans l’organisation de nombreux évènements publics.

Philippe Renoux est lui aussi français, originaire de Perpignan, d’où il nous a ramené un esprit de cuisine gourmande, intuitive et généreuse qu’il a exercé jusqu'en 2016 dans son restaurant Orphyse Chaussette, au centre de Bruxelles
Activiste passionné, il es'occupe aujourd'hui de promotion de plats respectueux d'un choix de produits radicalement Slow Food dans de nombreuses institutions dont la CEE.

Jean-Pierre De Leener est maraicher à Sint-Pieters-Leeuw dans la périphérie bruxelloise. Il y incarne le symbole de l’engagement pour une agriculture biologique, respectable du terroir local. Il est actif dans la promotion des aliments bios comme par exemple au  Marché des Tanneurs. Il a aussi récemment exercé le poste de Président du RABAD, le Réseau Bruxellois pour une Alimentation Durable en plus d’autres implications sociales et politiques.

Eric Klitsch est belge et Managing Director de Brussels Relocation​, une entreprise qui a pour tâche d'accueillir et loger les expatriés en Belgique et administrateur de l'ABRA (Association of Belgian Relocation Agents). il est passionné de la culture Slow food et des voyages.

Sont observateurs invités au Conseil d'Administration :

Marta Messa, italienne, originaire de Bra, berceau du mouvement Slow Food. Après nombreuses expériences professionnelles dans le monde et avoir terminé ses études à l’Université Albert-Ludwigs de Fribourg (Allemagne), elle a rejoint les rangs de Slow Food International pour qui elle exerce aujourd’hui le rôle d’Officier de Liaison à Bruxelles.
Depuis 2016, il exerce aussi la charge de coordinateur national de l'Alliance Slow des Chefs - Belgique.

Alice Codsi est franco-libanaise. Elle est la fondatrice de l'équipe bruxelloise de Slow Food Youth Network (la partie "jeunes" de Slow Food) ​et confondatrice de Food Surplus Entrepreneurs Network Bruxelles.