Terra Madre Salone del Gusto

Dates: 
Mercredi, 21 septembre, 2016 - Mardi, 27 septembre, 2016

Cette année, le Salone del Gusto fête son 20e anniversaire et Slow Food international, sa 30e année d’existence. Pour célébrer cela, les organisateurs ont décidé d’apporter à l’évènement une approche réellement innovatrice :

  • Tout d’abord, en lieu et place de l’habituel « Centre des Congrès de Turin, la région de Piémont, la ville de Turin et Slow Food International ont décidé d'ouvrir les portes des sites les plus beaux et les plus prestigieux du centre historique de la ville pour accueillir le Salone del Gusto : Parco del Valentino, Borgo Medievale, Palazzo Reale, Teatro Carignano, dei Lettori et Reggia di Venaria, des sites reconnus Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

  • Ensuite, c’est le nom du Salon lui-même qui se voit faire peau neuve. Il s’appellera désormais Terra Madre Salone del Gusto, pour célébrer à la fois l’alimentation bonne, propre et juste et l’internationalité de l’association mise en exergue par le projet Terra Madre.

  • Enfin, en faisant se dérouler le salon du 22 au 26 septembre, les organisateurs ont avancé les dates traditionnelles de près d’un mois afin de permettre aux visiteurs d'apprécier pleinement le charme de l’été indien dans la ville de Turin.

Vous l’avez compris, cette édition du Terra Madre Salone del Gusto s’annonce absolument incontournable… et c’est pourquoi Slow Food Metropolitan Brussels a décidé de vous emmener tous, en autobus, à Turin pour rejoindre cette fête qui s’annonce magnifique.
Ce sera aussi l’occasion, le long du trajet, de faire quelques étapes gustatives en nous arrêtant là où les Sentinelles du Goût résistent à l’emprise de l’agro-industriel.

Si nous nous occuperons du voyage, il vous sera cependant demandé de réserver vous-même votre logement sur place.
Les frais de voyage seront communiqués dans quelques semaines ainsi qu’au même moment, nous activerons le formulaire d’inscription.

En attendant, bloquez impérativement la date !