×

Message d'état

Submissions for this form are closed.

Soirée Alsace Connection

Dates: 
Mardi, 28 mars, 2017

Le 28 mars, fêtons ensemble le printemps du boulanger avec du goût, de la tradition et de la convivialité !

Connaissez-vous le Baeckeoffe, ce plat traditionnel emblématique alsacien, mélange de viandes marinées et de pommes de terre, cuit à l’étouffé dans une terrine en terre cuite ?
Son origine ? Le lundi, jour de lessive, la maitresse de maison n’ayant pas le temps de cuisiner, déposait chez le boulanger cette potée qu’elle avait préparé auparavant. Elle le récupérait quelques heures plus tard après que le boulanger l’ait passé au four, lui qui était souvent seul dépositaire d’un grand four dans le village.
Le plat profitait ainsi de la chaleur du four et vers midi un des membres de la famille le ramenat le plat à la maison, son contenant en terre cuite gardant largement la chaleur le temps qu’il fallait.
La tradition a donc retenu « Baeckeoffe », le nom alsacien pour le four du boulanger pour dénommer ce plat emblématique.

Pour renouer avec cette tradition, L’Association pour la Promotion de l’Alsace (APA), Slow Food Metropolitan Brussels et Nicolas Scheidt avec son équipe du restaurant Hopla Geiss vous proposent un véritable Baeckeoffe, cuit comme le veut la tradition, dans le four du boulanger de notre hôte restaurateur. Les viandes et légumes seront évidemment « bons, propres et justes », les vins plutôt nature ou biodynamique et les bières artisanales.

C’est une première dans le pays, ne la ratez pas !
Seules 38 places sont disponibles, pas une de plus, et cela au prix de 25€ le menu hors boisson qui comprend : Tarte flambée en apéro, Baeckeoffe et sorbet au marc de Gewürztraminer.

Pour les réservations, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Lieu

Hopla Geiss
Chaussée d'Alsemberg, 105
1060 Saint-Gilles (Bruxelles)
Web : http://hoplageiss.be/ 

Timing

Mardi 28 mars 2017 à 19:30