Rencontres Good Food Brussels - La Fruitière - Découverte des fromages artisanaux belges

Dates: 
Samedi, 30 septembre, 2017

Dans le cadre des Journées Rencontres GoodFood Brussels, Slow Food Metropolitan Brussels vous invite à une journée « Découverte des Fromages Artisanaux Belges » dans un nouveau lieu unique de la capitale belge : « La Fruitière ».

Sous la baguette de Véronique Socié, 1ère Fromagère de Belgique 2016, et de son fils Léo, « La Fruitière » est concept unique de bar à fromages où se côtoient joyeusement bières artisanales, vins naturels et bien évidemment fromages, mais tous obligatoirement artisanaux et au lait cru, autant que possible.
Et pour pouvoir proposer ces pépites au meilleur moment, pas moins de 3 caves d’affinages permettent d’atteindre une maturité optimale aux fromages à la carte.

Pour ces Rencontres GoodFood Brussels, Véronique et son équipe s’entoureront de producteurs belges réputés afin de vous faire découvrir un monde du goût hors du commun qui porte haut et fort la bannière du Slow Food !
Parmi eux :

  • Adreas Keul de la Fromagerie le Valèt  qui propose une étonnante pâte pressée mi-cuite bio et au lait cru, 100% locale, fruit de l’inspiration de son expérience des alpages helvétiques 
  • Vincent Verleyen de la Fromagerie du Samson, lui aussi lauréat du concours du Premier Fromager de Belgique (2014) qui fabrique une quarantaine de fromages bio au lait cru.
  • Madeleine Hansen de la Fromagerie du Vieux Moulin avec son désormais légendaire Herve au Lait Cru, première sentinelle Slow Food belge

Venez nombreux, les gens !

Entrée libre et gratuite de 11H00 à 17H00

La Fruitière
Rue du Marché au Charbon, 99 -103
1000 Bruxelles (quartier Fontainas - métro Anneessens)