Grande Soirée Coq au Riesling

Dates: 
Sunday, 24 September, 2017

Vous avez aimé le « Printemps du Boulanger » avec la soirée sur le thème du Baeckeoffe ?
Remy Bossert, un de nos "super" administrateurs, remet le couvert avec ses potes de l'« Elsass Connection *» en vous proposant une nouvelle soirée chez Hopla Geiss autour d’un autre plat emblématique alsacien : le coq au riesling.

Et pas n’importe quel coq !

On parle ici des coqs de la race Poule Noire d’Alsace, une race rustique non-croisée à la chair exceptionnelle, Sentinelle Slow Food, qui était vouée à l’extinction parce que mauvaise pondeuse et à croissance lente. Fort heureusement, sous l’impulsion de Gilbert Schmitt, propriétaire de la Ferme Schmitt à Bischoffsheim, sa production a pu être relancée, malgré sa faible rentabilité, juste par amour du goût et par la volonté de conserver un patrimoine gastronomique local.
Et dire que sa municipalité lui met des bâtons dans les roues car il veut agrandir son exploitation pour justement produire plus de ces volailles d’exception. Vous retrouverez tous les détails de cette histoire dans notre article d’il y a quelque mois :  http://slowfoodmetropolitan.be/fr/news/la-fable-de-la-poule-noire-alsacienne

C’est donc ce même Gilbert Schmitt, qui, alors que toutes ses volailles sont réservées par les restaurateurs des mois à l’avance, fait l’amitié à l’Elsass Connection d’en garder quelques-unes pour cet évènement.

Tout cela se déroulera le dimanche 24 septembre au Hopla Geiss à partir de 19H30.

Au menu : Coq au riesling (en biodynamie pour le riesling) avec spaetzlés bio, une petite terrine en entrée et une tarte aux quetsches ou aux mirabelles en dessert, le tout fait maison bien-sûr et pour plus ou moins 25 € hors boisson.
Un menu résolument en mode Slow Food, avec lequel notre Convivium s’associe pleinement mais pour lequel nous ne pouvons proposer que 30 places, malheureusement pas une de plus, la capacité du restaurant ne le permettant pas.
Dès lors, pour les réservations, ce sera premier inscrit , premier servi et pour cela, vous devez contacter Rémy Bossert sur son e-mail : remy.bossert@gmail.com.

* L’ Elsass Connection de Bruxelles est une association animée par Dimitri Pierrot et Scheidt Nicolas, boulanger et chef de l’Hopla Geiss, Jean Moeder, gérant du Moeder Lambic, et bien sûr Rémy Bossert et son Association pour la Promotion de l'Alsace en Belgique (APA).

Adresse du jour :

Hopla Geiss
Chaussée d’Alsemberg, 105
1060 Saint-Gilles