Gratiferia 2017

Dates: 
Saturday, 1 July, 2017

Slow Food Metropolitan Brussels tiendra un stand bar ce samedi 1 er juin 2017 à la Gratifiera de Wavre, occasion pour nous de rencontrer tous les brabançons qui sont sensibles à la nourriture bonne, propre, juste, locale et saisonnière.
Nous y présenterons nos activités, accompagnés de bières, vins et softs respectueux de notre philosophie (Cantillon, Brasserie de la Senne, Vins Basin & Marot, Softs Simone a Soif).

La Gratiferia de Wavre est une initiative sympathique de la locale d’Ecolo à Wavre qui consiste en une brocante 100 % gratuite réservée aux particuliers (ni vente, ni troc !), bref, une action sensible au zéro déchet et à la solidarité.

Chacun y est libre de venir donner les objets qui ne sont plus utiles, qui peuvent avoir une seconde vie et servir à d'autres.
Il y a une large possibilité de dons : du bibelot aux meubles, en passant par les jouets, la vaisselle, les vêtements, les chaussures, les livres, les plantes…
Tout ce qui est en bon état, fonctionnel, propre, légal et non-périmé est accepté.
Chacun est également libre de venir prendre ce qui lui plaît, sans aucune obligation de donner en retour. Il n'y a qu'une seule limite imposée, celle de rester raisonnable et respectueux.
La Gratiferia est avant tout une invitation à créer des liens et permet que la solidarité soit l'affaire de tous !

Informations diverses

Lieu : Académie de Musique, Rue Des Déportés, 69 à 1300 Wavre

Date : samedi 1er juillet 2017

Heures d'ouverture : 10H00 à 17H00